vendredi 16 décembre 2011

Vous voulez lancer un logiciel sans son dongle (clé usb)pourtant obligatoire :Emulez le!

Télécharger avec AllDebrid


Voici un problème auquel j'ai été confronté ces derniers jours.
Il existe un certain nombre de logiciels avec des protections par numéro de série, par activation en ligne, nécessitant l'insertion d'un cd ou dvd. Maintenant et c'est l'objet de ce tuto certains logiciels nécessitent l'insertion d'une clé usb (dongle) pour être lancé.Or une clé usb cela se casse, se perd, ou pire.
Dans l'idéal il faudrait intégrer cette clé à notre ordinateur pour que ce soit parfait.

Eh bien c'est le cas :-)

J'ai testé cette méthode avec le logiciel archi tech nécessitant l'insertion d'une clé usb SafeNet de type sentinel ultrapro pour démarrer. Ce tuto est donc à adapter si vous avez une autre marque ou un autre type de clé comme les HASP qui doivent utiliser un logiciel différent de SENTEMUL pour émuler correctement. Biensur vous devez posséder la clé usb (dongle) sinon le tuto ne marche pas.

1ère étape:
télécharger ce petit package ici (supprimer l'extension .txt pour obtenir votre fichier)

2ème étape:
insérer la clé usb (dongle) dans votre pc (je suppose qu'elle est détectée correctement car ce pc contient le logiciel la réclamant pour démarrer et donc les drivers )

3ème étape:
lancer le logiciel edgepro.exe (pour toute les clés).
Rendez-vous dans l'onglet sentinel (pour moi) cliquez sur browse et selectionnez le dossier puis donner un nom à votre fichier final puis faites enregistrer.
cliquez ensuite sur DUMP&SOLVE.

Une fois terminé vous avez un fichier de type *.dng qui s'est cré dans le répertoire que vous avez choisi précédemment.
Fermez edgepro.exe puis lancer l'autre logiciel (pour moi SENTEMUL).
A cette étape concrètement on a crée une image de notre clé usb (dongle) ou peu donc la retirer du pc.
L'étape suivante va permettre d'émuler cette clé au moyen d'un logiciel (HASP ou sentemul)

4ème étape:
Démarrer Sentemul.exe
cliquez sur Install Driver (choisissez automatique ou manuel pour le démarrage du driver si vous souhaiter émuler au lancement de windows)
Dans l'onglet emulator cliquez sur Start sevice 
Puis cliquez sur l'onglet Dongle et choisissez Load Dump
Aller chercher votre fichier *.dng crée avec edgepro.exe et valider
C'est fini le logiciel émule votre clé vous pouvez lancer le logiciel qui vous demandait la clé usb pour démarrer mais sans celle-ci. Vous pouvez installer le logiciel et l'utiliser sur plusieurs poste grace au petit fichier *.dng que vous avez généré et qui vous permettra d'emuler avec Sentemul.exe

En cas de problème:
-Si cela ne fonctionne pas vérifier que le logiciel sentemul est lancé et que le service aussi .

-Si jamais vous voulez utiliser à nouveau votre logiciel avec la clé fournie par ce dernier il faut désinstaller les drivers installés par sentemul en ouvrant le logiciel et cliquer sur uninstall driver dans l'onglet driver. Je préfère le préciser car si vous demandez une formation pour le logiciel et que le formateur voit que la clé ne sert à rien je ne suis pas sur qu'il apprécie.

Toutes les informations complémentaire sont fournies par le site (anglais) http://www.dongleservice.com notamment pour les clés HASP où le mode opératoire est le même.



Si ce tuto vous a servi laissez un commentaire.




73 commentaires:

  1. Joli tuto mais il y a un petit problème avec Windows 7 x64 : Il faut utiliser Sentemul 2010 et ce dernier n'accepte pas les fichiers dng créés avec Edgespro... Une solution ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui voici un tutoriel pour X64 que j'ai appliqué car maintenant c'est courant par contre c'est de l'anglais donc si tu piges pas un mot dit moi et je rédigerai un tuto en français. Dans le zip tu as une page web, c'est le tuto.
    Tu aursa besoin d'une machine sous windows 7 32 bit pour le début du tuto car il faut générer un petit fichier avec que l'on converti pour que sa soit compatible X64. C'est pour quel logiciel sinon?

    Voici le lien:
    http://www.mediafire.com/?726x5j3c9ymrgpn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! j'ai le même problème que vous :/ pourrais tu remettre le lien pour que je puisses le DL stp ! Merci d'avance

      Supprimer
    2. bonjour moi j'ai un logiciel du nom pentagone je n'arrive pas utiliser sans la clé dump comment faire

      Supprimer
  3. Merci pour la rapidité ! Il s'agit d'un programme pro assez confidentiel, je ne peux pas donner le nom ici mais en MP si tu veux.

    Je suis en train de faire la manip' sur une machine avec Win 7 32 bits, et je suis bloqué à l'étape de l'utilisation de dmp2mkey.exe : Un écran type Dos apparait, et puis c'est tout... pas de création de fichier *.reg. Tu as une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu ce souci si mes souvenir sont bon tu prend le *.dmp crée à l'étape 2 et tu le glisse sur dmp2mkey.exe et sa cela lance tu obtiendra le *.reg.
      Pour moi je me souvient que sa ne s'éxécutait pas donc j'avais fait sa sur un pc XP me semble. Mais tente ta chance avec les mode de compatibilité sinon sous windows 7 32bit. En tout cas une fois que tu as le .reg tu est sauvé c'est le seul passage critique.

      Supprimer
    2. Je viens de retenter le glissé déposé de mon *.dmp sur dmp2mkey.exe et sa marche sur windows 7 x64bit sans réglage de compatibilité j'ai bien le *.reg qui apparait dans le répertoire de dump2mkey.exe sinon en cas de souci envoi moi ton *.dmp et je te renvoi le *.reg. J'avai mis les deux fichiers dans le même répertoire pour faire la manip.

      Supprimer
    3. Toujours aussi efficace, merci ! J'ai récupéré le fichier, je le testerai ce soir. Bonne après-midi !

      Supprimer
  4. Bon... J'ai tout fait (également les manips pour faire sauter les sécurités liées aux logiciels et drivers non certifiés par Win7) mais au final, le logiciel me demande toujours la clé. C'est tellement facile en version 32bits ! Tant pis, merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer
  5. En principe en testmod au démarrage windows ajoute un nouveau matériel (virtuel qui correspond à ta clé) à tout hasard c'est bien une sentinel ultra pro?

    RépondreSupprimer
  6. Sur la clé, il est marqué "superpro", mais lors de l'installation du driver sur le poste avec Win7 64b, il recherche un Ultrapro...
    Si tu es vraiment motivé, je peux te laisser la main sur mon pc à distance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nouveau tuto X64 fr:
      http://lesastucesduweb.blogspot.com/2012/02/tutoriel-special-x64-vous-voulez-lancer.html

      Bonne chance et n'hésite pas à reposter si tu es de nouveau bloqué!

      Supprimer
  7. Merci encore, je vais essayer ça un de ces 4. Je te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Yo. Tu répond à un souhait que j'avais depuis un certain temps. J'ai une clé SafeNet Sentinel.
    Mon logiciel fonctionnait avec cette clé. J'ai créé le dump, puis suivi le tuto pour le lancement du pilote senteMul2007 (service is running and FULL license), je laisse Sentinel en activité.
    Mais mon logiciel ne trouve pas la pseudo clé. Dommage cela serait génial.
    Bizarrerie, lorsque je clique sur "Load Dump", il me demande un fichier "sentinel;bin", et on lui donne xxx.dng

    Je rate quelque chose ?
    ml

    RépondreSupprimer
  9. Un .bin......c'est très étrange comme en témoigne ma capture d'écran:
    http://imageshack.us/photo/my-images/543/captureajz.jpg/
    Je pense pas que la license soit importante sa marche sans. Dans l'ordre:
    - Installer les drivers
    - Démarrer le service
    - Load Dump.

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa prend une minute maximum! Si sa fonctionne pas essai avec le tutoriel x64 pour cette étape. Regarde l'étape 3) après avoir téléchargé le zip tu utilises le logiciel pva dump en décochant wp brute force. sinon essai sur un autre ordinateur .

      Supprimer
    2. -re j'ai supprimmer mon commantaire car finalement il m'a généré le fichier, mais ca à pris presque 2h30 ! ! !

      -avec pva dump, ca génère en 1 minutes.
      mais j'obtiens un fichier .dmp et sentemul accepte que les .dng

      -faut il lancer le logiciel qui utilise le dongle avant le lancer le dump ? ? ?

      -pour mon pc sous 64bits, j'ai suivi le tuto approprié mais j'ai une erreur avec Multikey, j'obtiens "devcon failed" quand je clique sur install ! ! !

      Supprimer
  11. quand l'émulation du dongle fonctionne, voit on celle ci apparaitre dans le gestionnaire de périphériques ? ? ?

    perso j'ai rien qui apparait pourtant dans Sentemul ca à l'ai Ok, il me dit "license full"

    Mais quand je lance le logiciel il me demande le dongle... ! ! !

    Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis avec windows7 et mon logiciel est dans program file (x86). j'ai généré le fichier dongle, impeccable, en 2 min.
    mais quand je lance sentemul2007, j'ai l'erreur 1275, quandj e lance le service. j'ai bien une clé safenet sentnel... une idée?
    merci beaucoup pour cette invention en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr
      il faut que tu remple ce le dichier sent emul 2007 par un nouveau, puis tu sui bien les etape je pense que ca marche

      Supprimer
  13. Regarde le tuto pour windows 7 x64 tu est en 64bit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuto.Mon problème c'est de trouver un pc sous 32 bits.est ce qu'il n'y a pas de moyen pour le faire avec un XP ou linux? Merci d'avance yo

      Supprimer
  14. Bonjour je suis dans la merde, comment peux t'on supprimer ce logiciel ??
    j'encoure de grave sanction (30 000euros d'amende )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très simple lancer sentemul faire désinstaller les drivers, le service . Redémarrer si besoin et sa devrai être bon le logiciel vous redemandera la clé (j'ai testé la désinstallation sur un pc Windows xp pro x86 et cela fonctionne).

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Marche bien ici, j'émule bien ma clé ... par contre mon logiciel détecte qu'il s'agit d'une émulation :)
    Quelqu'un déjà eu un cas similaire ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci pour ce tito seul problème pour moi au moment de lancer le service gros plantage donc reinstall nettoyage de la base de registre utilisation du vrai d'ongle pour voir si tout est remis à zéro et la gros soucis même avec le vrai dongle le logiciel ne veut plus ce lancer et j'obtiens une erreur comment bien nettoyer le registre et bien desinstaller sentemul2007 svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors: desactiver le test mode et ouvre sentemul puis cliques sur désinstaller les drivers, arretes aussi le service dans l'onglet

      Supprimer
    2. Mais tout est déjà desinstallé ! Sentemul et sess drivers etc j'ai tout remis à zéro mais quelque chose à du se modifier mais quoi?
      J'ai tout desinstaller et retrancher la vrai clé d'ongle mais rien y fait

      Supprimer
  17. Merci je v essayer mais c quoi le test mode?

    RépondreSupprimer
  18. ok ça a l'air super tout ça, mais moi j'ai le même problème ( logiciel qui ne démarre pas sans son dongle Sentinel de SafeNet connécté sur port usb) et je suis sous mac...hors, après recherche sur le net, je n'ai trouvé que des émulateurs de dongle sous windows. Quelqu'un saurait où je peux trouver l'équivalent mac? Merci!

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,

    J'ai un problème, lorsque j'essaye de générer le fichier .dng j'obtiens un message d'erreur :
    Error: can't Init API
    Error: Initializing Sentinel SuperPro API

    Je en sais pas si je fais quelque chose d'incorrecte ...

    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, je cherche sentemul 2010 car le 2007 ne fonctionne plus, merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je voudrais dumper un dongle HASP HL mais je ne sais pas quoi mettre dans "Dump file location"=>Browse
    pouvez vous m'aider s'il vous plait
    merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  22. Plus d'activité sur le site?????????

    RépondreSupprimer
  23. Salut, je n'ai pas testé personnellement la clé HASP HL mais ce que le programme attend c'est un fichier de dump donc un trux du genre xxxxxx.dmp et pour obtenir cela selon le tutoriel présent dans l'archive à télécharger( en anglais) il faut utiliser PVA sprodmp.exe sans l'option brute WP pour dumper la clé. Attention je crois me souvenir que c'est uniquement possible de dumper sous windows 32bit pas 64bit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci d'avoir pris le temp de répondre à mon message mais quand je lance PVA sprodump il me met:
      Erreur
      Sentinel system friver not found
      error code=12

      Supprimer
    2. re bonjour!
      svp j'ai vraiment besoin d'une solution à mon problème
      j'ai à tout prix besoin d'émuler ce dongle.
      pouvez vous m'indiquer les bonnes marches à suivre.

      merci de votre gentillesse et du temps que vous prenez pour me répondre
      cordialement

      Supprimer
  24. Salut a tous et merci pour les infos.
    Mon probléme est que je ne trouve pas ma clefs que je click sur BROWSE.
    Il ne me propose pas les ports USB sous Windows 7 64 bits.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Thibault

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Le lien pour 64 bits est décédé, des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Moi j'ai un autre prb beaucoup plus basic!!

    le fait est que j'ai réussi à télécharger le logiciel EDGE et me mettre sur l'onglet HASP HL qui correspond à ma clé que je veux emuler mais je n'arrive pas à générer le fichier .dng

    arriver à cette étape de votre exlication je séche

    """"cliquez sur browse et selectionnez le dossier puis donner un nom à votre fichier final puis faites enregistrer."""


    quel dossier dois sélectionner et qd je me rend vers le dossier du fichier que je souhaite emuler aucun fichier n'est retrouvable qui puisse être ouvert
    donc pas moyen de donner un nom à koi que ce soi ni de l'enregistrer !!!

    que dois je faire ????
    PLEASE HELP

    RépondreSupprimer
  27. Simple il s' agit de donner un nom au fichier de sortie que l'on va créer. Il faut donc rentrer un nom et le valider en cliquant sur enregistrer. On clique ensuite sur dump and solve pour créer ce fichier.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Hello Yo,
    j'ai un souci pour emuler un Dongle WIBU... Je n'y parviens pas avec edge pro?
    Comment puis-je faire?
    Merci d'avance.
    @++

    RépondreSupprimer
  30. svp aider moi mon logiciels ne marche plus aprés avoir essayer de le dumper. comment pourrais je instaurer les valeurs initiales.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjouur. Y a pas mentionné pour les 32 bits. Moi je voudrais bien émuler un clé Hasp de Aladdin pour les logiciels Frigodep et frigobase. Est-ce que vous pouvez m'aider svp. J'utilise xp 32 bits.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  32. et pour windows 8? on dirait que le hasp ne fonctionne pas non?

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir je possede un logiciel de dessin avec une clé usb, j'ai windows 7 sur mac avec parallèl quand je lance mo logiciel de dessin il m'indique qu'il ne trouve pas la clé...... a la connection de celle ci j'ai u message windos qui me dit aucun pilote trouvé comment faire c'est une usb ultrapro

    merci pour votre blog plein d'astuce et tres convivial

    RC

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, je tente ma chance...

    Voilà voilà, c'est après avoir passé une bonne partie de la nuit et quasiment toute la matinée à tester divers procédure ici et ailleurs que je me décide à appeler à l'aide.
    Conscient d'avoir certainement tous les outils pour aboutir, j'ai du, par manque de lucidité suite à obstination, oublié une étape...

    Pour résumé, j'ai un logiciel pro fonctionnant avec un Dongle Usb Hasp dont je souhaiterai me passé lors de mes fréquents déplacements pro => Objectif : Ma clé en toute sécurité au bureau, et mon logiciel en toute mobilité sur mon portable !!

    Mon PC portable fonctionne sous Windows Vista SP2 32Bits…
    Tout ce qui suit est avec Dongle branché & Logiciel Ouvert, execution des applis en mode administrateur…
    PVA 3.3 : no server… ne donne rien…
    HASPHL2007 : Driver Installé / Start Service / Refresh… Ne detecte pas le Dongle
    HASPHL2010 : Driver Installé / Start Service / Refresh… Dongle Détecté… Fichier 2CC1283A.dmp généré.
    H5DMP (en mode cmd) : Error : can’t open drivr !
    Found dongle: * HASP4 *
    Dump successful saved in ‘hasp.dmp’…

    J’ai donc à ce stade là réussi à « dumper » mon dongle de 2 façons, je me lance donc dans la convertion des *.dmp en *.dng en vu de l’émulation…
    Tout ce qui suit est avec Dongle débranché & Logiciel fermé, execution des applis en mode administrateur…
    Edgespro11 : Avec le hasp.dmp = Wrong filesize for a dump.
    Avec le 2CC1283A.dmp = Convertion ok, j’ai un 2CC1283A.dng
    Edgehasp : Avec le hasp.dmp = Wrong filesize for a dump.
    Avec le 2CC1283A.dmp = Convertion ok, j’ai un 2CC1283A.dng

    Me voici rendu au stade de l’émulation (toujours avec Dongle débranché & Logiciel fermé, execution des applis en mode administrateur…)
    HASPHL2010 + dng généré par Edgespro11 : Load dump … “Please Upgrade… contact... Paye…)
    HASPHL2010 + dng généré par Edgehasp : Load dump … “Please Upgrade… contact... Paye…)
    A ce stade je me suis dis que pourquoi pas essayer un truc…
    HASPHL2007 + dng généré par Edgespro11 : Load dump … Update/Lock License… Le Logiciel ne fonctionne pas…
    HASPHL2007 + dng généré par Edgehasp : Load dump … Update/Lock License… Le Logiciel ne fonctionne pas…
    Bon ben voilà… j’ai même eu 2 fois cas où je me suis retrouvé avec « écran bleu – dumping machin truc…» puis redemarage… je crois que c’était en essayant d’émulé avec Sentemu2007…

    Je ne sais pas ce que j’ai loupé, ou pas, je suis peut être complètemlent à côté de la plaque mais au moins, j’ai essayé, un peu d’aide (ou beaucoup) me serait bien utile…

    Merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
  35. Yep... j'ai re-testé ça au bureau, sous XP, ça marche nickel !
    Je retente ce soir sous vista, y'a une astuce particulière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      j'ai le meme cas pour vous, pourriez vous m 'expliquer votre astuce

      Supprimer
  36. Bonjour à tous,

    Dans la liste d'instructions stipulées dans ce lien : hxxp://lesastucesduweb.blogspot.fr/2011/12/vous-voulez-lancer-un-logiciel-sans-son.html

    J'ai satisfait aux exigences des deux premières étapes. En ce qui concerne celles de la troisième, je bloque au niveau de «...sélectionnez le dossier...». En effet, je ne sais absolument pas de quel dossier il est question dans cette capture : http://cjoint.com/?0KpmLDQqOtr

    Selon vous, quel fichier dois-je choisir pour poursuivre la procédure ?

    Je reste attentif à vos réponses.
    @+

    Configuration
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition SP 3 32-bit (3x86 NTFS)
    Marque ECS Green 550 NoteBook
    Type de processeur Mobile Intel Pentium 4M, 2 000 MHz (20 x 100)
    Carte mère ECS G550 NoteBook
    Mémoire système 1 248 Mo (DDR SDRAM)
    Carte vidéo SiS 651 (32 Mo)
    Carte vidéo SiS 651 (32 Mo)
    Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
    Disque dur IC25N040ATCS04-0 (40 Go, 4 200 RPM, Ultra-ATA/100)
    Lecteur optique QSI CDRW/DVD SBW-242 (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu donne le chemin ou tu veux enregistrer le fichier dng et tu lui donne un nom ...

      Exemple : Tu vas chercher ton Bureau et en nom de fichier tu met " dongle " puis tu clique sur enregistrer.

      Supprimer
  37. Bonjour,

    Je suis également sur un système XP 32 bits. J'ai d'abord dumpé mon dongle sentinel safenet avec edgespro. Jusqu'ici aucun problème. Ensuite j'ai émulé ma clef avec Sentemul 2007 et encore une fois, aucun problème tout fonctionne.

    Le problème est lorsque je veux emuler cette clef sur une autre machine ( toujours XP 32 bits ). Impossible de l'emuler. C'est comme si l'emulation ne fonctionnait pas. Pourtant j'ai suivis exactement la même manipulation que sur mon premier PC. Lorsque j'essaye de dumper le dongle depuis ce deuxième PC, un message " can't initiliaze API " apparait. J'ai donc l'impression que l'ordinateur n'arrive pas à reconnaitre le dongle. Or quand j'essaye de lancer mon logiciel en mettant le dongle ( et en désactivant le driver sentemul ) tout fonctionne.

    J'avoue ne pas comprendre ...

    J'attends vos réponses ...

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  38. Salut! chez moi ca ne marche pas, car dejà quand je clique sur dump&solve le fichier .dng ne se crée pas, et je reçois les erreurs suivantes : Error: can't get dongle ID, et Error: Initializing Sentinel SuperPro API;
    Merci de bien vouloir m'aider :(

    RépondreSupprimer
  39. Aussi, le lien que tu as donné, yo, c'est pour un package x64 bits n'est-ce pas??

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, juste une question, le fait qu'une clé est été dumpée peut il être détecté sur cette même clé ?? Merci d'une réponse rapide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour; j'ai pas bien compris la question l'essentiel si vous dumpe la cle :
      * si tu veux réutiliser la clé il faut désinstaller les driver installer par centinul ouvrir CENTENUL puis désinstaller les driver.

      *et si tu as dumpe la cle par EDGESPRO puis tu lance CENTENUL la cle dumpe ne détecte pas par le pc ca veut dire tu trouve pas la clé dumpe comme un matérielle détecté sur ton pc

      bien a vous

      Supprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  42. salut tout le monde!
    pour moi ça ne marche pas même en Windows 7 32 bit?? Mon problème c'est que le logiciel ne détecte pas la clé émule par le CENTENUL2007 c'est comme qu'il n'existe pas. le dongle c'est de type safenet ultrapro.
    Merci de bien vouloir m'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr
      il fau que tu utilise hasp2010 si il y a pblm je peu t'aider pas mp

      Supprimer
    2. bonsoir et dsl pour le retard??
      j'ai teste le dump avec HASPHL2010 mais quand je vais dumper ma clef je reçois les erreurs suivantes : Error: can't get dongle ID, et Error Initializing Sentinel API, je suis toujours sous Windows 7 32 bit, une solution??
      merci beaucoup !

      Supprimer
  43. re-bonsoir
    voila mon email pour plus d'information hiiiidaaaa@gmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
  44. Bojour
    ma cle moi est HASP HL
    Svp pourriez vous mettre un lien vers un tuto qui explique comment e faire .mon système est Windows 7 32bits
    le site en anglais n est pas claire
    merci davance

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir,
    Je suis traductrice. Mon logiciel de traduction fonctionne uniquement avec un dongle. Malheureusement il est très endommagé, il a été ressoudé plusieurs fois et il fonctionne de plus en plus mal. Je ne peux pas en racheter un car il n'existe plus. La nouvelle version du logiciel (que je possède) est très différente et ne convient pas à mon utilisation. Elle ne me permet pas non plus d'importer ma mémoire de traduction. En bref, sans ce dongle, je ne peux plus travailler. Je gagne un maigre salaire au prix de nombreuses heures de travail par jour, et cela ne suffit pas à me faire vivre avec mon fils. Si en plus, le dongle cesse de fonctionner, ce serait l'horreur absolue. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Je cherche en vain quelqu'un qui puisse m'aider à le réparer et créer une copie sur l'ordinateur est une idée géniale mais je ne suis pas sûre de savoir comment m'y prendre. Il s'agit du dongle de Trados Workbench 6.
    Si oui, pourriez-vous me contacter par email à l'adresse suivante : valeriemarzac@gmail.com Par avance un très grand merci. Je suis sous Windows 8.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    Je suis tenté par les 4 étapes données plus haut mais j'ai peur de détériorer le vrai dongle en cas d'une protection. Est ce que celà peut se produire donc de détériorer le vrai dongle au point que le logiciel ne se lance plus?
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  47. bonjour, je souhaiterais émuler un dongle d'un logiciel que j'ai acheté.
    le logiciel en question est FNR 4in1, c'est un logiciel de voiture (programmation de clés), le soucis c'est que je ne sais pas si c'est un sentinel, hasp ou autres....
    comment je peux le savoir?
    et quel logiciel dois je utiliser?
    merci

    RépondreSupprimer
  48. Salut le lien de téléchargement est mort serait il possible d'en avoir un nouveau ???

    RépondreSupprimer
  49. bonjour, je souhaiterai emuler une clé wibu , et la façon dont vous expliquez ne fonctionne pas avec sentinel. avez vous une autre solution? merci

    RépondreSupprimer
  50. This is a fantastic post. I found this blog to be quite interesting and informative. Continue to share more insightful posts. Also check out Logiciel de sauvegarde pas cher.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, est-ce que ça fonctionne même si la clé usb sentinelle à été bloquée par le fournisseur du logiciel ?

    RépondreSupprimer