dimanche 24 avril 2011

Transférer ses fichiers par usb sur iphone sans itunes!!

Télécharger avec AllDebrid
Télécharger avec AllDebrid
Télécharger avec AllDebrid

N'ayant pas trouvé de tuto clair sur le sujet je me lance !
Régulièrement je doit transférer dans fichier volumineux sur mon iphone comme des applications volumineuses (tomtom plus de 700mo) .
L'un des moyens les plus utilisé est Winscp un utilitaire gratuit permettant de naviguer en toute liberter dans l'iphone (jailbreaké et openssh d'installé). Mais cela oblige à utiliser une connection wifi pas toujours diponible et très lente ! De plus de nombreuses personnes n'ont aucunes notion réseau (adresse ip) ou ne connaissent pas les paramètres à rentrer.

Donc je vous propose de passer par de l'usb avec le logiciel DiskAid d'abord , gratuit pendant 14 jours.
Je vous montrerai ensuite comment outrepasser cette limitation très facilement.


Après avoir branché votre iphone au pc (équipé de itunes mais pas lancé) lancé le logiciel diskaid,
vous obtenez alors plusieurs répertoires (media,photos,root,sms,......) le répertoire root fonctionne seulement si l'iphone à été jailbreaké (tuto présent sur le blog pour toute version).

Un autre tuto aussi présent sur le blog donne tous les répertoires intéressants de l'iphone je vous laisse consulter cela ici:
jailbreak ios (all)
Répertoires clés de l'iphone

Pour accéder au répertoire /var/mobile avec le logiciel il faut passer par root et là si dans préférences dans diskaid les raccourcis sont activé vous verrez un lien vers VAR.

Libre à vous de prendre par glissé déposer des fichiers de l'iphone au PC et inversement.

Passons maintenant au déblocage du logiciel Diskaid,
téléchargeable ici: http://www.digidna.net/products/diskaid

Pour supprimer la limite des 14 jours ou plutôt faire un reset, il faut se rendre à:
C:\Users(ou documentandSettings)\"votre nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\DiskAid (activer les fichiers cachés dans les options de dossier pour voir AppData)

Supprimez ensuite le fichier settings.conf et le tour est joué le compte des 14 jours est redémarré
Pour vous éviter cette tâche pénible j'ai fait un fichier *.bat qui supprime ce fichier et lance ensuite le programme, disponible. Il est ici:
http://www.megaupload.com/?d=XT7LUWL3

Pensez à faire clique droit > modifier puis vérifiez que dans le fichier bat contient les bon chemins d'accès aux deux fichiers surtout le nom d'utilisateur (Administrateur pour moi). Et sa devrai roulez sinon faites le en manuel.

voilà vous êtes prêt à transférer du lourd!! ciao++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire