Avec un iPhone 4S qui sort ce vendredi, il devenait urgent pour Apple de lever l’embargo sur les tests des sites amis. Celui-ci est levé et sans trop de surprise, le nouveau smartphone est vu avec bienveillance par l’ensemble des testeurs. Les conclusions sont proches : l’iPhone 4S est ainsi « un des smartphones les plus "capables" du marché » et est doté de performances largement supérieures à son prédécesseur (This is my Next et TechCrunch).
L’appareil photo est particulièrement loué, notamment par Walt Mossberg du Wall Street Journal qui écrit que l’appareil prend les meilleures photos et vidéos qu’il ait jamais vu avec un mobile. Mieux : d’après David Pogue du New York Times, le nouvel iPhone se rapproche dangereusement des appareils photo « point and shoot » à 200$.
La batterie permet désormais à l’iPhone de tenir le coup durant une pleine journée de travail.
Mais c’est Siri qui remporte tous les suffrages : Wired a apprécié l’humour de l’assistant virtuel (lorsqu’on lui dit « Je suis bourré », Siri propose une liste de… taxis !), tandis que TechCrunch est épaté par le peu de fois où le logiciel n’a pas su interpréter des ordres. « Je disais quelque chose que j’étais sûr que Siri n’allait pas comprendre, et il le comprenais ». Le site précise qu’il faut nécessairement être connecté à un réseau pour utiliser Siri.
Le testeur de Wired explique qu’auparavant, il ne prenait pas la peine de rentrer ses rendez-vous avec le clavier virtuel. Avec Siri et l’app Rappels, « il est peu probable que j’oublie quelque chose d’important à nouveau, car le processus est tellement facile ». David Pogue précise que l’assistant s’améliorera avec le temps, « à la fois parce qu’il s’adapte à vous, et aussi parce qu’Apple mettra de temps à temps à jour son cerveau ». Macworld propose une vidéo très intéressante d’une conversation avec Siri :
Pour les plus geeks d’entre nous, quand on lui demande le sens de la vie, Siri répond bien évidemment… « 42 » !
C’est David Pogue qui conclut le mieux cette série de tests : d’après le rédacteur vedette du New York Times, les possesseurs d’iPhone 4 n’ont pas forcément besoin de faire cette mise à jour (ce d’autant qu’iOS 5 sera fourni gratuitement). « Mais les utilisateurs d’anciens modèles d’iPhone, ou de téléphones basiques, trouveront qu’utiliser le dernier iPhone est un vrai plaisir ».
Source: Macplus.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire