mardi 4 octobre 2011

Pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4S plus rapide à commande vocale


C'était la première apparition de Tim Cook après le départ de Steve Jobs. Sa présentation (keynote) suscitait d'énormes attentes. Aucun iPhone 5 en vue, la fin de l'iPod "classique" mais un nouvel iPhone 4 etune interface à commande vocale bluffante pour le nouveau modèle qui sera disponible le 14 octobre en France.
Chemise noire, jeans noirs, en clone de Steve Jobs, Tim Cook, le nouveau patron d'Applen est apparu très à l'aise mardi pour présenter la nouvelle génération de l'iPhone, dont la première version a été lancée en juin 2007. Pas d'iPhone 5 comme espéré mais un iPhone 4S plus rapide que l'iPhone 4 actuel avec une puce double coeur identique à celle de l'iPad.
L'iPhone 3GS devient "gratuit" (avec abonnement !)



Ce modèle serait même plus véloce que ceux estampillés 4G de la concurrence, comme le HTC Inspire 4G ou le Motorola Atrix. Apple a amélioré la durée de la batterie, avec une promesse de 8 heures d'appel, six heures de navigation, 9 heures en WiFi, 10 heures de video et 40 heures de musique. Il est aussi équipé d'une double antenne et d'un appareil photo/caméra au démarrage plus rapide doté de la technologie HD. Disponible le 14 octobre aux USA, en France et dans plusieurs pays d'Europe, ce modèle est décliné en trois capacités de mémoire (16, 32, 64 Go) à des prix très accessibles, de 199 dollars à 399 dollars. Le modèle 3GS lancé en juin 2009 restera dans les rayons et sera vendu «gratuitement» si l'on souscrit un abonnement de deux ans aurpès d'un opérateur. Une façon pour la marque à la pomme de proposer un produit d'entrée de gamme sur le marché des smartphones, sans lancer de nouveau modèle aux fonctionnalités limitées.
Commander son iPhone en lui parlant
Comme attendu, Apple va intégrer un service de reconnaissance vocale - disponible en anglais, en français et en allemand au lancement de l'iPhone 4S - puissant et intuitif, assez bluffant. Proche du fameux Google Voice disponible sur les mobiles sous Android, ce nouveau logiciel baptisé Siri est capable de comprendre des phrases complexes et même d'instaurer le dialogue avec l'utilisateur en navigant dans les différentes applications du smartphone. On pourra aussi créer et envoyer des SMS ou des emails uniquement via la voix, se renseigner sur les programmes de cinéma juste en parlant à haute voix.
Réaction des investisseurs

A la sortie de cette conférence, l'action Apple perdait plus de 10%. Mais la stratégie de segmentation par le prix peut se réveler payante à moyen terme. Il faut laisser le temps aux investisseurs de digérer la petite déception de l'absence d'annonce sur l'iPhone 5.

(source: http://www.latribune.fr/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire