On va commencer par un petit tweak pour les utilisateurs de Windows Seven, euh Sept pardon..
Une chose qui est énervante sous cet OS est de se retrouver dans le menu "Bibliothèques" lorsque l'on ouvre l'explorateur Windows.
Une solution existe pour modifier ceci :
Faites tout d'abord un clic droit sur "Explorateur Windows" (l'icone "dossier" à coté du menu Demarrer) :
Puis, dans le menu qui vient d'apparaitre, faites un nouveau clic droit sur "Explorateur Windows" et clickez sur "Proprietés" :
La Fenetre "Propriété de: Explorateur Windows" apparait alors. Il faudrat modifier le champs "Cible" :
-si vous souhaitez atterir dans "Documents" :
-si vous souhaitez arriver sur "Ordinateur" :
Cliquez ensuite sur "OK" pour confirmer, et voilou !
Enfin, pour aller encore plus loin dans la personnalisation de sa barre de taches, voici une liste de tous les "objets" de l'Eplorateur Windows :
Corbeille
Reseau
Navigateur Web Internet Explorer
Panneau de Configuration
Imprimantes et Telecopieurs
Connexions Reseau
Outils Administratifs
Il suffit de créer un nouveau "raccourci" sur le bureau :
renseigner l'un des liens ci-dessus dans le champs "emplacement" :
modifier l'icone :
Pour info la plupart des icones systemes se trouvent dans le fichier :
puis click droit sur votre nouvelle icone et "Epingler à la Barre de Taches".
Et VOILA !
(Source du tutoriel:http://www.geekhelpme.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire