Free par l’intermédiaire de son directeur financier, Thomas Reynaud, a confirmé que Free avait dépassé les 30% de couverture de
la population. Plus important encore, que les 27% réglementaires
étaient en cours d’audit par l’ARCEP. Une fois cette validation faite,
Free sera libre de lancer ses offres dès qu’il le souhaitera.
Après
des semaines de rumeurs, pas toutes si folles que ça, de petites
phrases énigmatiques de la part des dirigeants, et de gros troll, Le
Figaro a réussi à tirer quelques informations, et pas des moindres de
Free.
Le journal consacre en effet tout un dossier dans son édition papier, et un article dans la version en ligne.
Petit problème, il y est mélangé pèle mêle des informations sourcées, et d’autres plus floues, un tri est donc nécessaire.
Sur la couverture de Free Mobile tout d’abord, cela a déjà longuement été abordé ici même, il est dit que Free dépasse largement les 27%, préalable nécessaire à son lancement. Source industrielle
nous précise t’on, alors est ce un Off des équipes de Free, ou bien des
équipementiers, toujours est il que cela est corroboré par les recensements d’antennes.
L’information qui semble la plus importante, est une
modification sur le timing envisagé. Pour la Freebox
Révolution, Free l’a présentée le 14 Décembre 2010, disponible en
précommande le jour même, mais livrée au mieux 2 semaines plus tard, et
jusqu’à 6 mois pour certains.
« Le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche »
annonce Free. Du fait d’un prix très bas d’une carte SIM les stocks ne
demandent visiblement qu’à être écoulés, sitôt la demande de celle ci
effectuée.
Histoire d’alimenter les interrogations, Free annonce arriver à 25% de part de marché « Un
chiffre qui pourrait être atteint dans deux ans si on est très bons,
dans dix ans si on est mauvais » dixit Free. De telles affirmations
ouvrent forcément des spéculations.
Un retour est alors fait sur une rumeur venant d’un analyste qui disait en somme, que pour arriver aux objectifs fixés, Free enverrai probablement une carte SIM gratuite à tous ses abonnés ADSL;
ou comment exploiter immédiatement son trésor de guerre soit une base
de 4 500 000 abonnés, déjà plutôt convaincus. Une carte qui par exemple
pourrait proposer Appels illimités vers fixes et autres abonnés Free
Mobile, et à laquelle viendrait se greffer des options appels illimités
mobiles, internet illimité, etc.
Xavier Niel ayant vertement
critiqué ses concurrents arguant qu’ils vendaient à perte l’ADSL dans
les offres quadruple play, pour continuer à pousser les offres de téléphonie, cela prendrait sens.
Pour finir, niveau terminaux Free Mobile a des accords avec toutes les grandes marques de téléphones, dont Apple!
[source]
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