mercredi 9 novembre 2011

Renouveler facilement vos paramètres de connexion réseau


Après avoir rencontré quelques problèmes de connexion, j’utilisais Windows pour renouveler mes paramètres de connexion mais je trouvais la méthode longue et pénible. J’ai trouvé plusieurs commandes sur internet que j’ai regroupées dans un fichier bat (commande DOS) que je vous propose de télécharger. Il est disponible dans l’encart Box.net sur la droite de cet article (fichier Newconnex.bat).
Pour l’utiliser, copiez ce fichier à l’endroit de votre choix sur votre machine, puis créez-en un raccourci où vous le souhaitez, sur le bureau par exemple. Faites un clic droit sur ce fichier puis à l’onglet Raccourci, cliquez sur Avancé puis cochez Exécuter en tant qu’administrateur; validez par OK. Cette manipulation est nécessaire car elle permet d’éxécuter le fichier batch en mode administrateur.
Une fenêtre « Invite de commandes » s’ouvre et les paramètres sont appliqués simplement, sans aucune intervention de votre part; la fanêtre se referme toute seule une fois le travail terminé.
Les commandes utilisées sont les suivantes:
-ipconfig /flushdns qui permet de mettre à jour le cache DNS de Windows
-ipconfig /release libère les connexions
-ipconfig /renew rétablit les connexions


 TELECHARGER

source: http://geekastuces.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire