jeudi 3 novembre 2011

Restez connecté à votre VPN




Vous avez sans doute déjà entendu parlé des VPN si vous lisez les news dunet. Le sujet de cet article n’est pas de vous aider a vous connecter aun réseau privé virtuel, mais plutôt d’y rester connecté quoiqu’il arrive !




Un réseau privévirtuel (VPN, en anglais) est un service payant permettant de passer inaperçusur le Net. Une fois que votre connexion a Internet passe par ce VPN, tous voséchanges de données sont cryptés et, avec certains services, vous disposez mêmed'une nouvelle IP. II est donc possible de télécharger via BitTorrent ou eMule sans craindre les foudres d'HADOPI puisque personne ne peutsavoir ce qu'un internaute fait au sein du réseau.


Quand Ie VPN Iâche!!!

Le problème, c'est que parfois le VPN flanche ou se déconnecte. Sans le savoir,vous n’êtes alors plus protégé et aucun outil de Windows ne viendra vous ledire. II arrive parfois qu'on se rende compte d'une déconnexion de VPN aprèsplusieurs jours (alors même que vous payez pour ce service !).

La solution réside dans le logiciel gratuit VPN Lifeguard. Ce programme permet dedéfinir une liste d'applications a lancer exclusivement sur votre Connexion VPNcomme les logiciels P2P, par exemple, ou votre navigateur si vous habitez dansun pays à risque. Lorsque la Connexion est coupée, les applications de votreliste seront automatiquement fermées.VPN Lifeguard va alors forcer votre VPN a sereconnecter et rouvrir vos précieux logiciels.

ASTUCE Torrent:

Quand on veut être absolument sur que son système d’anonymisation (VPN, proxyou autre)
fonctionne bien avec BitTorrent, il existe un moyen très simple : le site CheckmyTorrent IP !
Ce dernier se charge de veiller a ce que vos sécurités soient bien actives.Il suffit de télécharger le Torrent test, de le placer dans votre client et deregarder sur le site si vous êtes bien anonyme...
http://checkmytorrentip.com


Plus de panne de VPN avec VPN Lifeguard !

VPN Lifeguard doit être lancé en tant qu'administrateur (faites un clic droitpour avoir accès à cette option ou désactivez l’UAC). Dans Gérer lesconnexions réseaux, puis dans Propriété VPN, décochez
Rappeler si la ligne a été racrochée. Cochez aussi l'option concernant le mot depasse de connexion
qui doit être retenu pour tous les utilisateurs.


Lancez le logiciel et cliquez sur Config. Pour avoir accès aux options.Connectez votre VPN et cliquez sur Lister IP. Si cela ne fonctionne pas, il estpossible d'entrer les IP au clavier. Les Applications à gérer sont les Logiciels qui seront fermés en cas de déconnexion du VPN. Ces programmes seront rouverts dès que VPN Lifeguard se sera reconnecté à votre réseau privé virtuel.

Dans Autodémarrage, cochez toutes les options pour que le logiciel selance au démarrage de Windows et qu’il gère tout de suite les applications quevous avez "affilié".

L’option VPN exclusif permet d’empêcher votre PC d’accéder à Internet lorsque leVPN se déconnecte (la connexion passera alors obligatoirement par le VPN),Attention, elle nefonctionne que si vous avez conectement rentré l'IP de votre box, routeur ou passerelle.

Commençons par configurer une IP locale fixe,Allez dans les options de votrebox (en faisant 192.168.1.1 ou 192.168.21 (peu changer d'une box à l'autre voir manuel box) dans la barre d'adresse de votrenavigateur ou en allant sur le site de votre FAI comme c'est le cas pour Free).Dans Réseau Local, définissez une adresse statique en l'associant à votreadresse MAC dans DHCP.

La sélection des meilleurs VPN:

IPjetabIe

IPjetable (anciennement Ipodah) a été crée en mai 2009 au moment ou la Loi HADOPI était
débattue a l’Assemblée Nationale. Ce service utilise le protocole PPTP pour seséchanges et
vous fournit une adresse IP aux Pays-Bas. II n'y a rien a installer puisqueWindows fournit le
client PPTP. En plus de ce changement d'lP, la communication est chiffrée entrel'utilisateur
et la plateforme IPjetable . https://ipjetable.net

VPNTunnel

Localisé en Suède, ce dernier est entierement logiciel. Vous n'avez clonc plusbesoin de bidouiller dans le Centre Reseaux et partage de Windows pourarriver é vos fins. Une fois inscrit, vous
téléchargez le programme et rentrez vos identifrants. II faudra juste prenclresoin de "faire passer" vos logiciels de télechargement préférés parle VPN.
www.vpntunnel.se/en

LegendVPN

Les créateurs de Fast-Debrid ont Iancé au mois d'août leur propre VPN en deuxversions. Une offre basique tres performante et pas chère complétée par uneoffre Deluxe permettant de choisir son pays de "résidence", 2 DNSoffshore et un proxy HTTPS.
www.legendvpn.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire