mardi 8 novembre 2011

Exécuter une application comme service Windows

source:http://www.webastuces.net/


Voilà une petite astuce . Parfois, il est nécessaire d’exécuter des applications comme services ‘backend’ (en fond de tâche) pour effectuer des tâches importantes. Il peut arrivé aussi que l’application ne soit pas multi-utilisateurs, ou que le pc en question ait besoin de changer très souvent d’utilisateur et donc de fermer la session. Cette restriction peut être courcicuitée  en exécutant les applications comme des services. ServiceRunner est une application open source qui permet d’exécuter des applications comme un service Windows.
Pour lancer une application comme un service, vous devrez
modifier le fichier config en entrant le nom du service, et le du fichier exécutable. Une fois le fichier de configuration modifié, exécutez ServiceRunner.exe pour démarrer le programme spécifié comme service. Il faut noter que les applications qui sont exécutées à l’aide de ServiceRunner elles ne seront pas visibles avec une interface graphique, puis qu’il est lancé en fond de tâche.
 Les instructions détaillées pour l’utilisation de ServiceRunner sont données ci-dessous.
Étape 1: Entrez le nom et le chemin de l’application dans le fichier de configuration. Assurez-vous que le fichier de configuration est situé dans le même répertoire que les fichiers exécutables, c’est à dire « ServiceInstaller.exe » et « ServiceRunner.exe ».
Étape 2: Entrez un argument qui doit être passé au fichier exécutable spécifié dans la 2ème ligne (en option). Si vous ne souhaitez pas passer sur un argument, supprimer cette ligne dans le fichier config.Par exemple;
Mon application
C: \Program Files\apps\app.exe
-s
Ensuite, lancer ServiceInstaller.exe pour lancer l’installation du service. Vous pourrez ensuite le démarrer, l’arrêter ou le désinstaller toujours depuis cette interface.

Et Hop !

Télécharger ServiceRunner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire